Conseils

Conseils pour le nettoyage de graffitis

Il est souvent fun pour les amateurs de graffitis de taguer sur le mur d’une façade sans même en demander l’autorisation. Si vous retrouvez un tag sur vos murs, il est recommandé de le nettoyer rapidement pour simplifier l’opération et ne pas encourager d’autres tagueurs à utiliser votre mur comme toile. Ce guide vous indique l’importance de nettoyer au plus vite les graffitis, ainsi que des conseils pour un nettoyage efficace.

Pour quelles raisons faut-il nettoyer un tag ?

Au cas où votre façade a été recouverte de graffiti à votre insu, il serait judicieux de l’enlever rapidement. La présence d’un tag sur une surface augmente la probabilité que d’autres amateurs de cet art fassent d’autres tags sur le mur. Ainsi, le fait de taguer un mur donne à d’autres tagueurs le courage de dessiner sur la même façade. Pour éviter que votre mur ne soit utilisé par d’autres personnes, il est donc impératif de le nettoyer.

D’autant plus qu’un graffiti est plus simple à nettoyer que plusieurs tags. Par ailleurs, plus un tag s’imprègne dans une surface, plus celui sera complexe à enlever. Pour bénéficier d’une prestation efficace, faites appel à arterior, pour le nettoyage de graffiti à Bruxelles. Cette entreprise utilise différentes méthodes pour éliminer de manière performante les tags. Elle applique ensuite un produit protecteur sur le mur.

enlever les graffitisQuels sont les produits employés pour enlever les graffitis ?

Si vous souhaitez enlever vous-même les tags sur votre façade, sachez qu’il existe des produits, fabriqués spécialement pour le nettoyage des tags. Ces solutions peuvent être sous forme de spray, de liquide ou de bombe à pulvériser. Il s’agit généralement d’abrasifs pour peinture, utilisés pour un nettoyage en profondeur. Toutefois, il est également possible d’employer des produits plus courant comme l’eau de javel, le bicarbonate, l’alcool à bruler ou du white spirit.

Si ces solutions ont l’avantage d’être financièrement plus accessibles, elles offrent une efficacité moindre, comparées aux produits dédiés. Une fois que vous avez employé l’un de ces produits pour nettoyer le graffiti sur votre mur, pensez à le repeindre. Ce qui n’est pas conseillé, c’est de peindre la surface sans avoir enlever le tag. En effet, si le graffiti n’est pas enlevé, il est souvent visible à travers votre nouvelle couche de peinture.

Comment enlever gratuitement des graffitis ?

Dans la mesure où votre situation financière actuelle ne vous permet pas de faire appel à une entreprise pour nettoyer les tags sur votre façade, il est toujours possible de contacter la mairie. Les services de propreté de votre commune peuvent, en effet, enlever un graffiti sans que vous ayez à payer le service. Il suffit juste d’effectuer une demande auprès de la mairie. Cependant, il est nécessaire de déposer une plainte à la police, avant d’effectuer votre demande. De plus, le temps de réponse de la mairie est variable. Ce qui implique que vous pourriez attendre longtemps avant que le service de nettoyage d’école à Bruxelles n’intervienne. Il est également à noter que pour certains graffitis assez complexes à enlever, la mairie pourrait vous facturer la prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *