Acheter

La distance, un facteur crucial dans le choix immobilier

Devenir propriétaire, le rêve d’une grande majorité des Français. L’intensité de ce désir varie toutefois en fonction de la situation professionnelle de tout un chacun. Selon une étude menée par un site d’annonces immobilières, le facteur de ce changement est la distance entre le lieu du travail et le logement.

L’idéal : une maison dans un rayon de 50km du bureau

En général, tout le monde cherche un logement assez loin de son lieu de travail sans pour autant l’obliger à se réveiller tôt pour arriver à l’heure. En effet, les salariés et recruteurs semblent plus habiter loin des villes. La majorité de ces derniers déclarent préférer habiter à 15 – 30 kilomètres du bureau. Quant aux salariés, ils privilégient plutôt une distance maison – boulot entre 5 et 15 kilomètres. Les demandeurs d’emploi, de leur côté, semblent plus enclin au déplacement. Ils sont en effet prêts à parcourir entre 30 à 50 kilomètres pour le travail. La raison est que tous, sinon la majorité, recherchent plus une maison qu’un appartement. Par conséquent, beaucoup s’installent dans un village.

L’Île-de-France reste tout de même très prisé

Bien que s’établir dans loin des villes soit la tendance, les chiffres démontrent tout de même une préférence pour les grandes agglomérations. En effet, un sondage sur la région où ils souhaitent devenir propriétaire, l’Occitanie et l’Ile-de-France sont les favoris de tous les profils. D’ailleurs, une agence immobilière de l’Aude propose des appartements et des studios sur son site. C’est-à-dire que salariés, recruteurs ou demandeurs d’emploi ne sont pas uniquement fixés sur les maisons. Toutefois, l’intérêt reste grandement pour celles-ci en Ile-de-France, région privilégiée par les salariés et les demandeurs d’emploi. Beaucoup aspirent à acquérir une des maisons de luxe parisiennes. Les recruteurs, quant à eux, envisagent plutôt de devenir propriétaire en Auvergne-Rhône-Alpe, en Bretagne ou en Paca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *