Louer

Conseils pour louer son appartement en saisonnier

L’avènement des plateformes de location de type Airbnb ou Homelidays a conduit un grand nombre de propriétaires à envisager de louer leurs biens en saisonnier. A savoir que la location en saisonnier ne concerne pas seulement les maisons individuelles et les somptueuses villas, elle s’intéresse progressivement aux appartements localisés dans des immeubles. Vous souhaitez louer votre appartement en saisonnier ? Voici quelques conseils utiles !

Louer son appartement en saisonnier : pourquoi ?

Louer un appartement saisonnier comporte plusieurs avantages. La location permet avant tout de se faire un complément de revenus. Cela va permettre de rentabiliser votre investissement immobilier ou d’alléger vos charges. Puis, la durée de location est relativement courte. Elle ne dépasse habituellement pas 90 jours, ce qui permet de profiter de son bien le reste de l’année si besoin. Enfin, la location s’inscrit dans la réponse à une demande spécifique. Désormais, les vacanciers sont plus en quête d’authenticité et préfèrent séjourner chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel.

Mettre en avant les points forts de l’appartement

Pour réussir à trouver des locataires, il est essentiel de vanter les points forts de son appartement. Votre bien est situé près de la mer ? À proximité du centre-ville ? Ou dans un endroit paisible ? N’hésitez pas à avancer la localisation comme argument pour appâter vos futurs clients. Il est aussi opportun de mettre l’accent sur le confort de l’appartement. La surface habitable, les équipements fournis et la qualité du mobilier sont autant d’éléments à spécifier.Puis, il est possible de demander un prix légèrement supérieur si l’on dispose d’autres options comme le WiFi ou une télé de dernier modèle.

Publier une annonce attractive

L’annonce de location est un point à ne pas minimiser lorsque l’on souhaite louer son appartement en saisonnier. Pour augmenter ses chances d’avoir des locataires, il peut s’avérer utile de cibler des clients étrangers. Pensez donc à rédiger votre annonce dans une langue autre que le français. Aussi, il faut veiller à avancer un bon descriptif et de belles photos pour véhiculer une meilleure réputation et se distinguer des concurrents. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à publier son annonce sur les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *