Vendre

Les avantages de connaître la valeur de votre maison

La valeur d’une propriété n’est pas figée, car elle change avec le temps : le marché immobilier local peut s’améliorer ou décliner. De plus, l’état de la maison au fil du temps aura une incidence sur la valeur de la maison.

Que vous habitiez ou vendiez votre maison, il y a plusieurs avantages à connaître sa valeur réelle.

Vendre une maison

Si vous vendez la maison, vous devez absolument connaître la valeur de votre maison. Le produit net que vous tirez de la vente d’une maison correspond à votre prix de vente moins le solde du prêt moins le coût de vente. Il est fort probable que vous connaissiez déjà le solde de votre prêt et le coût de vente qui prévaut dans votre région. La seule variable étant le prix de vente. Obtenir une meilleure idée de la valeur de votre maison est certainement une bonne première étape si vous envisagez de vendre dans un proche avenir.

Refinancement

Selon le programme de prêt, les prêteurs vous permettraient d’emprunter un maximum de 75 % à 96,5 % sur votre propriété. Bien que vous deviez vous qualifier selon d’autres paramètres de crédit, la valeur nette de la maison est l’un des critères de souscription les plus importants. Jusqu’à un certain point, plus vous avez de capitaux propres, meilleures sont les conditions de prêt auxquelles vous avez droit. De plus, le fait de connaître la valeur de votre maison vous indique le montant du prêt hypothécaire que vous pouvez contracter – que ce soit pour obtenir un meilleur taux, un paiement moins élevé ou un retrait pour satisfaire d’autres besoins.

Améliorations de la maison

Les améliorations domiciliaires sont principalement faites pour deux raisons – rendre la maison plus confortable pour y vivre ou préparer la maison pour la vendre afin d’obtenir un meilleur prix de vente. Si le prix de votre maison se situe déjà dans le haut de gamme d’un quartier, l’amélioration de votre maison pourrait ne pas vous rapporter un bon rendement sur votre investissement. Par exemple, si vous habitez dans un quartier où les maisons les plus chères se situent dans la fourchette de 400 000 euros et que votre villa vaut déjà 375 000 euros même après avoir investi 50 000 euros dans des améliorations, elle ne peut se vendre à plus de 400 000 euros. Donc tout l’argent et le temps investis pourraient être gaspillés. L’estimation de votre villa et celle du quartier dans lequel vous vivez devrait être la première étape avant de décider d’apporter des améliorations coûteuses à votre propriété.

Obtenir une marge de crédit

Parfois, le refinancement de votre prêt hypothécaire pour obtenir un encaissement n’est pas la solution idéale si votre taux d’intérêt est inférieur à celui du marché. Dans ce cas, si vous voulez emprunter de l’argent comptant sur votre maison, obtenir une marge de crédit sur valeur domiciliaire comme deuxième hypothèque est une bien meilleure idée. Mais, tout comme un prêt de refinancement, elles exigent également que vous ayez un certain niveau de capitaux propres dans votre maison, généralement un minimum de 20%-25%. Encore une fois, le fait de connaître la valeur de votre maison vous guidera si vous voulez obtenir une marge de crédit sur valeur domiciliaire

Connaitre la valeur de votre propriété

Il se peut que vous n’ayez pas l’intention de faire ce qui précède dans l’immédiat. Vous tenir au courant de la valeur de votre maison est une excellente idée. Les situations et les plans peuvent changer à l’avenir, parfois involontairement. Donc, connaitre la valeur de la maison vous aidera à franchir les prochaines étapes lorsque vous serez prêt.

Vous êtes maintenant convaincu que connaître la valeur de votre maison peut faire beaucoup de bien. Bien qu’un agent immobilier local puisse vous fournir une analyse de marché complète pour une estimation de villa, vous pouvez également commencer à vous référer à beaucoup d’estimateurs de valeur en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *