Comme nous le savons tous, Paris est l’une des villes où les prix de l’immobilier sont les plus élevés au monde, aux côtés de Londres, New York, Hong Kong et Tokyo. Mais pour sûr, c’est aussi l’un des marchés les plus sûrs et les plus rentables pour l’investissement immobilier. Découvrez pourquoi vous devriez investir dans l’immobilier parisien.
Des taux d’emprunts accessibles
2019 à apporter des changements positifs dans la fiscalité immobilière pour les étrangers. En octobre de l’année dernière, le gouvernement français a annoncé une série de mesures de simplification fiscale pour les ressortissants français. Parmi eux : annuler la cotisation de sécurité sociale des revenus du patrimoine immobilier des non-résidents de l’UE et adopter le même système proportionnel progressif que les résidents.
Cependant, le principal déterminant du développement du marché, c’est-à-dire les taux d’intérêt hypothécaires, reste très favorable. Depuis le début des années 2010, leurs baisses étonnantes ont considérablement stimulé le marché. Ils sont désormais solidement implantés à un niveau moyen inférieur à 2 %. En France, les étrangers peuvent emprunter et les taux d’intérêt sont généralement plus élevés, allant de 0,2 % à 0,5 % (selon les circonstances individuelles). https://www.parlezmoideparis.com/ vous donne plus d’informations sur le sujet.
Des propriétaires en bonne position de négociation
L’équilibre du pouvoir entre l’offre et la demande s’incline fortement vers le propriétaire. En effet qu’il s’agisse d’un bail traditionnel ou d’un bail court terme, la demande locative à Paris est très forte. Par conséquent, le propriétaire peut facilement louer son bien dans de bonnes conditions. D’autres propriétaires n’hésitent pas à afficher le prix fort.
Les données de l’INSEE sont claires en un coup d’œil, de quoi confirmer que tous les indicateurs démographiques et économiques sont au vert : Paris reste attractif, surtout pour les touristes et les étudiants étrangers. L’environnement économique est dynamique, et de nombreuses familles sont solvables. Les tarifs sont plus favorables que d’autres endroits en France.
Enfin, porté par une forte demande locative, le prix de location au mètre carré est très élevé et en hausse. Ce contexte fournit autant de garanties de sécurité pour les investisseurs qui souhaitent louer leur propriété.
Une garantie de plus-value dans le cas d’une revente
Si les billets d’entrée dans le marché immobilier parisien ne sont pas fournis, les investisseurs qui y parviendront sortiront sûrement avec succès. Cela se justifie par la revente qui apporte une valeur ajoutée intéressante. Bien sûr, il est impossible de deviner ce que l’avenir réserve et d’exclure 100 % d’un éventuel crash du marché, mais à long terme, ses fondamentaux sont solides : une excellente image de marque, des pôles économiques de premier ordre et une attractivité indéniable.
Enfin, La capitale française a un environnement immobilier très particulier. Il s’agit d’un marché occupé et hautement concurrentiel qui nécessite beaucoup d’investissements. Si les billets d’entrée sur ce marché ne sont pas faciles à obtenir, c’est parce que la demande locative est très forte, que les rendements locatifs sont élevés et que les plus-values de revente sont presque garanties. Bref, l’immobilier parisien est un marché exigeant, mais rentable et relativement peu risqué. D’où, l’importance d’investir dans cette zone économique en constante évolution vers la rentabilité.