Conseils

Installation de volets roulants : avantages, prix et choix

Les volets roulants sont particulièrement appréciés pour leur apport en sécurité. Ils constituent également un moyen pour renforcer l’isolation thermique et phonique d’une maison, pour les projets de construction et de rénovation. Quels sont les avantages des volets roulants ? Comment choisir ses volets roulants ? Quel est le budget à prévoir pour leur pose ?

Avantages des volets roulants

Le volet roulant se décline en divers matériaux et différentes formes de caissons. Ainsi, il répond à l’ensemble des goûts esthétiques et styles de maison. Mais si le volet est notamment installé sur les menuiseries d’une habitation, c’est bien pour renforcer la sécurité des locaux. Lorsqu’il est doté d’un dispositif anti-arrachement, d’un bloqueur contre le soulèvement et d’un système de verrouillage, cet équipement permet de limiter les effractions. Selon vos besoins en protection, le professionnel en charge de poser vos volets peut vous recommander le type d’équipement le plus adapté.

Les sociétés de fabrication mettent à votre disposition une large gamme de volets roulants de qualité. Ces dispositifs permettent également d’optimiser les performances thermiques et acoustiques du logement. Un avantage du volet roulant qui s’explique par l’imperméabilité entre la paroi vitrée et l’équipement.

Choix des volets roulants

Un volet roulant de qualité doit être esthétique et résistant aux intempéries et rayons solaires. Différents types de matériaux sont employés pour la fabrication de ces équipements dont le bois, le PVC et l’aluminium. Le choix de vos volets roulants dépendra du style architectural de votre maison, de votre budget, des performances en sécurité et en isolation, ainsi que des normes d’urbanisme de votre région.

Par ailleurs, il faut noter qu’avec l’utilisation des technologies comme l’électronique ou la domotique, vous avez également la possibilité d’installer un volet manipulable à distance. Le contrôle à distance est d’ailleurs un moyen pratique pour réduire les risques d’intrusions. Chaque nature de volet requiert un entretien spécifique, il faudra donc tenir compte de ce paramètre avant d’effectuer votre choix.

volet roulantPrix de pose de volets roulants

Le budget de pose d’un volet roulant inclus le prix d’achat du matériel et le coût de la main d’œuvre. Ce dernier dépend de la région, de la complexité de l’opération, de l’accessibilité de l’habitation, du nombre de volets à installer, de la nature des équipements et du mode d’ouverture.

Les prix proposés sont différents selon les artisans et les modèles. Le coût moyen à prévoir pour l’installation des volets battants par exemple est de 200 à 240 euros. Pour des volets roulants en revanche, le budget est compris entre 90 et 110 euros. Il faudra également prévoir le prix de la main d’œuvre pour le raccordement électrique pour des volets automatiques. Ce tarif est compris entre 30 et 40 euros. Notez cependant que selon le type de travaux, vous pourriez bénéficier d’une aide énergétique.

 

N’hésitez pas à demander un devis à une société de châssis en Belgique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *